Plus d'info

Coronavirus - Communiqué ANF

La saison est terminée.

Saison blanche

• Cette saison est considérée comme « saison blanche », ce qui signifie qu’il n’y aura aucune promotion, aucune relégation.
  • Par analogie, il en va de même pour les différentes coupes neuchâteloises, actifs, actives et junior(e)s, où aucun vainqueur ne sera désigné.
  • Les championnats des équipes « actifs et actives (3ème ligue) » reprendront selon la même répartition des groupes qu’au début de la saison 2019/2020. Suite à une demande du FC Coffrane concernant la réintégration de sa deuxième équipe évoluant dans le groupe 1 de 3ème ligue, et conformément à l’art. 101 du RJ de l’ASF ainsi que de l’avis positif du service juridique de l’ASF et de celui du comité central de l’ANF, le FC Coffrane II sera réintégré en 3ème ligue pour la saison 2020/2021.
  • Pour les catégories juniors (masculines et féminines), les groupes seront formés sur la base des inscriptions des clubs et conformément aux nouvelles classes d’âge ASF, selon le modus habituel. (Délai d’inscription : vendredi 26 juin 2020).
  • Les représentants neuchâtelois aux différentes Coupes de Suisse seront désignés par tirage au sort parmi les équipes encore qualifiées pour leur coupe respective (actifs, actives et seniors). Une directive particulière parviendra aux clubs.
  • Au niveau des entraînements et des matchs amicaux, conformément aux dispositions prises le 27 mai 2020 par le Conseil fédéral qui a annoncé un nouvel assouplissement des restrictions ayant trait aux manifestations sportives, les matchs et les entraînements comptant jusqu’à 300 personnes seront donc à nouveau autorisés à partir du 6 juin 2020. L’ASF informera les clubs dès que possible des mesures de protections et des règles d’hygiène nécessaires pour les sessions d’entraînements et les matchs à partir du 6 juin 2020. D’ici là, les exigences de concept de protection ASF actuel restent en vigueur (groupe de 4, distanciation de 2 m., pas de contact, etc…), vous trouverez des propositions de jeux et d’exercices à 4 dans notre dernière newsletter.

Le communiqué est disponible ici